La terrasse, interface entre votre maison et votre jardin
Dès qu'il fait beau, on s'y installe. Tout d'un coup la maison s'agrandit. La porte-fenêtre, ouverte, n'est plus un obstacle à la libre circulation entre le "dedans" et le "dehors". Sur cette terrasse la vie s'organise. Tantôt salle à manger extérieure, tantôt salon de détente, tantôt solarium, la terrasse est décorée, comme les pièces intérieures. Jardinières et poteries fleuries de toutes les couleurs flattent le regard. Pour bien marquer l'empreinte conviviale de la terrasse, parfois une pergola se dresse entre elle et le reste du jardin, auquel on accède d'ailleurs par un escalier. Elle marque un passage.
En ville, c'est le balcon qui prolonge l'appartement. Le balcon-jardin devient à la mode et il joue le même rôle que la terrasse. Si les terrasses de maisons individuelles demeurent majoritairement en pierre, de plus en plus souvent naturelle aujourd'hui, le bois ou les matériaux composites gagnent progressivement du terrain. Si vous transformez votre balcon en terrasse, le bois s'imposera presque toujours, contrainte de poids oblige.
De nouveaux matériaux arrivent. C'est le cas des lames en résine, avec leur déclinaison de teintes et leurs atouts fonctionnels (bonne résistance aux intempéries, pas ou peu d'effets de vieillissement, un entretien réduit…). Une fois de plus ces nouveaux matériaux viennent du Nord, là où les contraintes du climat imposent une innovation permanente.
Un matériau design pour vos terrasses
On connaissait les terrasses en bois exotique, en bois composite. Voilà une nouvelle génération de terrasses. Les terrasses Nomawood associent technicité et esthétique. Un concept conçu exclusivement pour l'extérieur : résistance aux UV, couleurs inaltérables, imperméable, indéformable. Une terrasse qui associe style, romantisme, élégance, bien-être, choix des teintes. Une technique 100 % recyclable.