La maçonnerie structure et habille votre jardin
Paysagère, fonctionnelle ou décorative, la maçonnerie se niche dans chaque coin de votre jardin. Mise en forme du terrain par des murs et des murets de soutènement, escaliers, surtout pour les jardins en pente, murets de clôture, rosaces dont les dalles supporteront une gloriette fleurie qui vous protégera des rayons du soleil, pas japonais reliant un espace à un autre, plages de piscine antidérapantes, construction maçonnée d'un "coin" cuisine extérieur… les applications de la maçonnerie de jardin sont multiples.
La maçonnerie paysagère est un art que seul l'entrepreneur de paysage maîtrise. Il allie en effet la compétence professionnelle du maçon et parfois du carreleur à la compétence, l'expérience et l'imagination du jardinier. Seul l'entrepreneur paysagiste crée l'harmonie entre plusieurs matériaux et le végétal, sans oublier l'attention qu'il porte aux formes et aux couleurs.
Le muret pierre et métal, clôture de nouvelle génération
Une clôture moderne en aluminium sur un muret maçonné. Associé à la découpe au laser, l'aluminium offre des possibilités de décor et de taille originales. Feuillages, rosaces, bambous, visuels marocains… On peut même proposer des panneaux de clôture ou séparatifs reprenant les motifs fournis par le client. Alors, libérez votre imagination et construisez la clôture pierre et métal qui vous ressemble.
Un véritable savoir faire est nécessaire pour la réalisation de murets, pavages ou dallages. Des compétences en maçonnerie sont obligatoires pour pouvoir réaliser des massifs en espaliers.
Généralement ces massifs sont équipés d'un arrosage automatique intégré.
En séparation ou délimitation, en soutènement ou en élément décoratif du jardin. Les murets en pierres occupent souvent une place importante dans la réalisation de jardins paysagers.
Pierres naturelles ou pierres reconstituées, le choix est vaste, le calcaire, le granit, l’ardoise….